Art Rock 2016 (St Brieuc)

Bonjour à toutes et à tous !

Ce week end c’était la 33ème édition du festival Art Rock.

Il se déroule au coeur de la ville de St Brieuc.

Cet événement est divisé en 2 parties :

  • une gratuite, avec des concerts sous un chapiteau (Musiciens du métro, Ko Ko Mo, et Cat Fish), des expositions, des repas exceptionnels réalisé par des chefs cuisiniers : Rock’n’toques, et un spectacle de rue, réalisé cette année par la compagnie marseillaise Artonik. Les Bars et cafés, mettent eux aussi en place des concerts et des artistes de rues profitent du festival pour se faire connaitre.
  • une payante : pass 3 jours ou journée, concerts au théâtre, ou au forum…

Cette année pas moins de 39 artistes et groupes ont joués sur les scènes payantes : de Jain à Birdy Nam Nam, en passant par Louise attaque et Two Door Cinéma Club.

(retrouvez la liste complète sur le site de Art Rock : www.artrock.org)

Des expositions exceptionnelles étaient présentées au public : « Obey to music, a visual tribute to music by Shépard Fairey », « Home Sweet Home, by MADC », « Streetart, l’innovation au coeur d’un mouvement ».

 

Si je vous parle de tout ça c’est que j’ai eu la chance de participer à cet événement, je remercie d’ailleurs l’équipe d’ Art Rock pour leur travail et mon accréditation.

J’ai donc réalisé un reportage, qui va des concerts (payants et gratuits), des expositions, aux festivaliers.

J’adore cette ambiance de festival ! Ces gens déguisés, c’est artistes décontractés (pour la plus part^^), ces animations…

Et j’ai surtout apprécié participé aux conférences de presse.

Notamment celle de Louise Attaque: Nous connaissons bien le groupe depuis les chansons des années 98. Suite à cet album le groupe a fait une pause jusque 2014. « On a appris avec cette pause à prendre nos libertés, c’est peut être ça que l’on appelle la maturité ».

Ils participeront à 36 Festivals cet été.

 

En attendant, vous pouvez donc retrouver gratuitement sur la page facebook de la société, l’ensemble des clichés réalisés : cliquez ici !!

Si vous souhaitez des tirages c’est également possible, et pour cela prenez contact avec nous via la rubrique contact.

Je vous dépose ci dessous quelques photos du Festival !! Et vous dit à bientôt !!

Clémence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *